Les juju hats, un savoir faire « made in Cameroun »

Les juju hats sont des coiffes en plumes naturelles (appelées aussi « Coiffes AKA ») portées par les chefs de certaines tribus camerounaises. La plus connue est la tribu des bamilékés. Ces coiffes sont portées le plus souvent avec le tissu folklorique Ndop. C’est un tissu au motif géométrique bleu et blanc qui recouvre tout le corps. Les juju hats et le tissu Ndop sont propres aux tenues traditionnelles portées par les personnalités de haut rang lors de cérémonies très importantes au Cameroun. La couleur portée est le rouge vif.

 

bamiléké-histoire juju hat
Défilé avec les juju hats.
juju hat rouge
Juju hat rouge

 

Les juju hats Maison Marie sont exclusivement confectionnés au Cameroun. C’est pour moi une priorité et une exigence de vous proposer de véritables coiffes camerounaises. Les juju hats portent une partie de l’histoire camerounaise et son savoir-faire.

Les artisans habitent à Bafoussam. La fabrication d’un juju hat se réalise en une journée. C’est un travail minutieux et très technique.

 

Fabrication de juju hats
Fabrication de juju hats à Bafoussam

 

Il faut une journée pour confectionné 1 seul juju hats
Il faut une journée pour confectionner 1 seul juju hat.

 

C’est en travaillant directement avec ces artisans que je peux imaginer, concevoir et proposer des couleurs inédites et personnalisées.

Retrouvez tous les juju hats disponibles dans ma boutique : à découvrir içi.

Alors, séduit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.